Jeudi 21 novembre 2013 - History Society Winter Ball

Il y a bien une chose qu'il ne faut pas rater ici à Edimbourg, ce sont les bals. Il y en avait quand même un bon nombre, le thème était évidemment: to be dressed to kill, ou plutôt être sur son 31. Les gens sortent le grand jeu pour ce jeu. Grace, une de mes colocs, m'avait proposé de venir avec elle et ses amies au bal organisé par la History Society. Le prix était un peu élevé, mais les photos du bal précédent m'ont convaincue: je devais y aller ! Le lendemain, je vais chercher mon ticket pour la soirée, ce sera repas et ceilidh pour 37£. J'envoie vite un texto à Calypso pour lui demander si elle veut venir avec moi et qu'il ne reste qu'une petite dizaine de tickets, ni une, ni deux, elle court aller chercher ses billets !
Pour l'occasion j'ai acheté une robe sur asos.com, elle était en réduction et sublime ! J'ai failli la rater en plus, mais c'est bon je l'avais !

Jeudi 21 novembre:
Je rentre vite des cours, je prends un goûter rapidement (oui vous savez déjà, le goûter, c'est sacré !) et je commence à me préparer. J'enfile ma robe, fais ma coiffure et me maquille. Et puis séance photo une fois que toutes les filles sont arrivées à l'appartement:

Tadaaaa ! On est pas magnifaïque?

Puis direction le restaurant (en taxi, s'il vous plaît, stars jusqu'au bout) où se déroule la soirée, c'est juste en-dessous d'un musée d'art sur Princes Street.
La salle est magnifique ! Je vous renvoie sur la page facebook où se trouvent les photos de la soirée: ici. Comme ça vous pouvez voir ce que les autres personnes portaient, nous étions tous chics et élégants!

Et voici ce que j'ai mangé :

Soupe de citrouille avec lentilles au curry.

Tarte au steak avec purée de pomme de terre et légumes de saison.

Crème au chocolat à l'orange avec des biscuits aux noix.
Verdict du repas: la soupe était très bonne ! Mais on en avait trop, j'ai tout mangé parce qu'elle était délicieuse mais après je n'avais plus trop faim. Du coup j'ai pas tout mangé du plat mais c'était très bon également, en fait le steak ça avait un goût de boeuf bourguignon servi sur une tarte qui était elle trop dure et comme ici les couteaux ne coupent pas, et bien, c'était difficile d'être élégant (pour être dans le thème) quand on coupait la tarte car il y avait un grand risque que la dite tarte arrive sur tes genoux ou sur la table, ou même sur ton voisin. Je vous rassure ça ne m'est pas arrivé. Et le dessert, alors là, mais là, c'était mythique. Pas parce que c'était bon (non je n'ai pas aimé), mais parce que la crème était tellement compacte que si on retournait le verre, ça restait bien collé au fond. Et puis le chocolat était trop noir, et je ne suis pas fan du mélange chocolat/orange. Sinon les biscuits aux noix étaient merveilleux !
Ah oui, et petit nota bene, les Britanniques ne savent pas faire du pain, ça a la consistance et la forme du pain mais ça n'a pas le goût du bon pain français qu'on va chercher à la boulangerie (pour se débarrasser des petites pièces soit dit en passant) et qu'on ramène sous le bras (et en option, un béret sur la tête - non je n'abuse pas des clichés). Le pain n'a pas de goût ou alors il est pas bon, du coup, ici ils le font tremper dans de l'huile, je ne sais pas si ça apporte plus de goût, je n'ai pas goûter mais ici, ils adorent !

Après le repas, c'était le ceilidh et c'était vraiment top. Je me suis bien amusée, bien dansé, malheureusement la salle était un peu petite pour faire un ceilidh, ils auraient dû pousser les tables et on n'a pas compris pourquoi ils ne l'ont pas fait. Mais sinon, le groupe qui jouait était top et je suis rentrée très heureuse de ma soirée.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Vous étiez toutes bien belles de la tête aux pieds!
    La description du menu m'a bien fait rire :))
    Moi non plus je n'aime pas le chocolat-orange, c'est dommage pour le chocolat!
    Nous avons acheté notre sapin ce matin mais le laissons au frais dehors, plutôt au froid, quelques jours. C'est un Epicéa, je les préfère pour l'odeur et pour le prix moins élevé que celui des Nordman...
    Plus qu'une dizaine de jours avant ton arrivée en France! Bonne fin de semestre!
    Bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui c'est dommage parce que j'adore le chocolat, si ça avait été plus crémeux ou si ça avait été une mousse, ça aurait été meilleur quand même. J'ai goûté à nouveau le mélange chocolat/orange à Starbucks dans un chocolat chaud, j'avais peur de ne pas aimer encore une fois, mais c'était très bon en fait.
      Je verrai sûrement une photo de votre sapin un fois décoré ! Nous on l'a fait, mais c'est un faux, je mettrai un article sur les décorations du salon et de ma chambre :)
      Dans une semaine et demie, je suis en France, déjà ! Le temps passe vite !

      Supprimer