Un article sur des anecdotes écossaises, des petits "facts" sur ma vie ici.
VIE QUOTIDIENNE:
- Les commerçants te demandent comment tu vas quand tu vas payer tes articles. "Très bien et toi, on se télébouffe ?"
- Les gens ramassent les crottes de leur chien, même quand c'est dans l'herbe. J'appelle tous les Français à prendre exemple.
- A côté du rayon Halloween se trouve le rayon Noël, on passe donc du coq à l'âne.
- Les voitures ne s'arrêtent pas pour laisser traverser les piétons lorsqu'il n'y a pas de feu.
- Beaucoup de personnes ont des chiens, tous les matins, je les vois les promener, ça me fait toujours penser à mon petit chien chéri que j'aime de tout mon cœur (non, non, je ne suis pas gaga), Rosy me maaaaaanque !
UNIVERSITÉ:
- Les étudiants ont presque TOUS des Macbook (quand je dis tous c'est à peu près 75% des amphis). Comment font-ils? Ont-ils tous eu une promotion énorme pour s'en procurer un? Je ne comprends pas, je crois que j'ai besoin d'une explication.
- La plupart des étudiants n'arrivent qu'avec un cahier/feuille de papier et un stylo, c'est tout (la plupart, ce sont des garçons, mais des filles le font aussi), ça fait un gros contraste entre eux et moi avec mon sac qui pèse presque 2kg parce que j'ai beaucoup de choses dedans (pourtant tout est essentiel, à mon avis).
- A la bibliothèque, des gens enlèvent leurs chaussures pour travailler, vive l'odeur. (Non je rigole, il n'y a pas d'odeur, mais heureusement !)
- J'ai l'air un peu bête à la bibliothèque quand je trouve pas le livre que je veux et que je fais plusieurs fois les mêmes rangées.
- Beaucoup d'étudiants viennent en cours en jogging, les gens se moquent des vêtements que tu portes, tu pourrais venir en pyjama, ils n'y verront que du feu. (A essayer)
HABITUDES BRITANNIQUES (OU ÉCOSSAISES) ÉTRANGES:
- Ils prennent leur dîner vers 18h, parfois même vers 17h30. L'heure où moi, je prends mon goûter. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
- Ils mangent leur porridge avec de l'eau. Ça n'a pas de goût, c'est bien meilleur avec du lait.
- Les filles qui sortent le soir en discothèque portent des jupes ou robes très courtes, sont maquillées comme une voiture volée et ont des talons extravagants. Et parfois elles ont tout juste 18 ans, je me demande si leurs parents sont au courant et surtout s'ils seraient d'accord, elles sont majeures, mais quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire