Vendredi 25, samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 octobre 2013

(Je reviens enfin avec un nouvel article, je suis un peu submergé par le boulot en ce moment...)

Mon adorable Pauline est venue me rendre visite ! J'étais super contente de la revoir et de parler, parler, et encore parler. Evidemment on a parlé potins, on est des filles quand même... (Haha, peut-être sur vous, vous qui lisez cet article, non je rigole, 'just kidding') C'était très gentil de sa part de venir à Édimbourg, ça fait du bien de revoir une tête connue.

Vendredi:
Pauline est arrivée vers 19h, je lui ai fait visiter le campus et après on a mangé une pizza à l'appartement et regardé un film avec un de mes colocs.

Samedi:
On se lève tôt pour pouvoir faire tout le programme que j'ai prévu ! Vers 10h30, on part pour aller au château. C'est un peu le truc qu'il faut voir à Édimbourg. On ne l'a pas visité (il faut au moins 3h pour tout voir et en plus ça coûte cher, mais sinon ça vaut le coup de le voir, hein!), mais on a fait le tour et comme les estrades du Military Tatoo ont enfin été enlevées, on peut voir la ville en presque 360°. Ensuite on a descendu Royal Mile, on est allée acheter un scone au fromage chez Mimi's Bakehouse (j'adore leurs scones et brownies) et on est ensuite allée jusqu'au parlement. Après notre visite du parlement on a mangé au soleil, et qu'est-ce qu'il faisait bon (il faisait encore "chaud"). Et puis j'ai dû annoncer à Pauline qu'on allait monter cette grande colline appelée Arthur's Seat, je savais déjà que ça n'allait pas être une partie de rigolade parce qu'il y avait du vent. Et en effet, c'était dur de grimper parce qu'il y avait beaucoup, beaucoup (beaucoup, beaucoup) de vent, parfois on pouvait à peine avancer, mais on l'a fait ! N'empêche que, arrivées en haut, on a toujours une belle récompense: une vue magnifique. Je ne me lasse pas d’Édimbourg et de ses vieux bâtiments. Après s'être assise à contempler le paysage, on est redescendue et on est allée jusqu'à Princes Street (= rue commerçante). Il y avait, évidemment, beaucoup de monde comme c'était le weekend... Et bizaremment, beaucoup de Français ! Je n'avais pas croisé autant de touristes français auparavant, mais comme Pauline me l'a fait remarquer: "c'est sûrement parce que ce sont les vacances !" Ah oui, c'est vrai, ce sont les vacances en France, je n'en ai pas, moi ! On a fait les lèches-vitrines, Pauline s'est extasiée dans la boutique Whittard devant autant de sortes de chocolat en poudre (c'est vrai qu'il y en a beaucoup par rapport à la boutique irlandaise en France), et moi j'ai découvert un nouveau magasin pour faire de la cuisine! Je ne le connaissais pas, et il est trop bien ! Je crois qu'il est un peu cher, donc c'est juste pour le plaisir des yeux, hein, vous me connaissez... Et donc on a fait en long et en large (parfois en travers) Princes Street, George Street et Rose Street. Puis on est rentrée et vers 22h, on est sortie dans un pub juste à côté de chez moi: Cloisters. J'ai eu un bon moment, à part qu'à la fin, j'ai fait un trou dans les leggings que je venais d'acheter à Primark, je suis deg.

Photos avec mon portable car j'avais oublié ma carte SD de mon appareil photo (oui, je suis un boulet)
Au Parlement


Holyroodhouse Palace

Vue de Arthur's Seat, on peut voir les Meadows

Toutes les sortes de chocolat en poudre chez Whittard

Même chose pour le thé, et ce n'est qu'une petite partie

Au magasin de bonbons américains


Bonbons à l'effigie de l'Ecosse




Chez Cloisters


Dimanche:
On se lève quand même un peu plus tard et vers 11h on part pour pour le National Museum of Scotland, yay ! On l'a fait en entier avec une petite pause déjeuner vers 13h, un bon hamburger (avec de la Ketchup pas top) ! Je crois que ce weekend n'était pas sain (pizza, cidre, hamburger...), mais bon, la semaine je reprendre mes bonnes habitudes avec légumes et soupes, le weekend, je me lâche ! Après le musée, on a fait le Harry Potter Trail, on l'attendait toutes les deux avec impatience. On nous révèle beaucoup de choses sur l'univers de J.K. Rowling et Harry Potter, je n'en dirai pas trop ici parce que si des gens veulent le faire, ils n'auront pas de "surprises", mais en tout cas c'est super ! Même avec la pluie, le froid et le vent, ça restait très intéressant et magique. La visite a duré 1h30 environ et après on est rentrée et on a rien fait de la soirée qui était exceptionel.

Petit restau/fast food où on a mangé

Old College
Vue sur le château depuis le toit du National Museum


Greyfriars Graveyard

George Heriots School

Ma baguette lors du Harry Potter Trail

Le château éclairé (non je ne m'en lasse pas)




Lundi:
C'est l'heure du départ, déjà ! On prend notre petit-déjeuner tranquillement et vers 11h30, on prend la route pour que Pauline reprenne le bus direction l'aéroport et moi direction mon cours de littérature écossaise. Nos chemins se séparent mais on se reverra sûrement bientôt ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire