Christmas Adverts in the UK

Je sais, ce n'est pas encore Noël, mais ici on s'y croit déjà ! Alors je vous réserve un petit article sur les pubs en rapport avec Noël que l'on peut voir à la télévision ou alors qui passe sur internet (Youtube, entre autres). Ici les grandes marques mettent le paquet pour leurs pubs, à vous de voir :

Les pubs féeriques :

Baileys

Le ballet de Casse-Noisette revisité, j'adore !

Mark & Spencer

Publicité intitulée "Magic and Sparkle" qui revisite des contes: Alice au Pays des Merveilles, Hansel et Grettel, Le Petit Chaperon Rouge, Aladdin et le Magicien d'Oz. Et en plus, il y a Helena Bonham Carter (la dame qui fait "oooooh" et la brune à la fin qui tient le chien, pour ceux qui ne la connaissent pas). Magnifaïque !

John Lewis

Celle-là, quand je l'ai vue, j'ai failli fondre en larmes: elle est tellement mignonne ! J'adore la petite histoire entre le lièvre et l'ours, ça me fait penser à une fable mais aussi à un dessin animé digne de Pixar ou Disney, comment ne pas être attendri devant cette pub?

Sky Movies Disney

En parlant de Disney... Voilà une pub qui en fait la promotion. Et j'adore !

Les gourmandes :

Morrisons

Pour cette pub, j'étais devant la télévision en train de zapper pour voir ce qu'il y avait et quand j'ai vu ce 'gingerman', ça m'a fait pensé à Tibiscuit dans Shrek et je suis donc restée à la regarder avec un grand sourire sur les lèvres. J'aime beaucoup la musique et les images sont très belles !

Lidl

Non, ici Lidl n'est pas vu comme le magasin cheap qui ne faut absolument pas montrer à la télévision. Vous avez cette belle publicité? Elle est bien finie et j'aime la reprise de la chanson des One Direction par une petite voix comme celle dans la vidéo.

Cadbury

Vous imaginez un Noël où il pleut des chocolats de Cadbury? Moi parfaitement et j'adorerais que ce soit réel ! Et le plus, c'est la petite musique (Marshmallow World de Darlene Love).

Les autres : (parce que je ne leur ai pas trouvé de catégorie, ce ne sont pas mes préférées, mais toujours sympa à regarder)

Debenhams

Ce qui me gêne surtout dans cette pub, ce sont les arrêts pour faire la promotion d'une marque... Sinon j'aime bien la fin.

Sainsbury's

Pub assez longue, je ne pense pas qu'elle passe à la télévision (quoi que...), mais elle est belle et bien réalisée. Ah et ce n'est qu'un trailer pour un film réalisé pour Sainsbury's qui s'appelle "Christmas in a Day".

***

Voilà mon décryptage des pubs de Noël au Royaume-Uni, il y en a d'autres évidemment, mais celles-ci sont les meilleures à mon goût, les trois premières sont de loin mes préférées. Mais je suis déçue, ils n'ont pas l'équivalent des rennes de Canalsat qui chantent, dommage !

2 commentaires:

  1. Je viens de regarder tes petites videos pub de Noël. J'aime bien et pour l'Ours et le Lièvre j'ai même regardé la fabrication de cette animation, superbe, quel talent!
    Bibis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai pas regardé le making of, il faudrait que j'aille voir !

      Supprimer