Samedi 30 novembre 2013 - St Andrew's Day

La Saint Andrew est très importante ici parce qu'elle célèbre le Saint Patron de l'Ecosse. Il y a alors plein d’événements gratuits et aussi des musées, monuments et bâtiments gratuits. Par exemple, le château et Holyroodhouse Palace étaient gratuits le weekend du 30 novembre, mais comme je les avais déjà faits, je suis allée visiter le musée d’Édimbourg, le musée est gratuit normalement, mais il y a un film en plus qui est payant, et donc ce jour-là, il était gratuit.
Le film était très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses. Le musée était aussi intéressant, mais le film faisait tout en fait. Le musée en soit n'est pas fantastique, en fait je trouve qu'il y a trop peu de choses.
















En rentrant chez moi je suis passée par Bristo Square où se trouve Teviot, et le bâtiment était éclairé en bleu pour l'occasion.


Le soir, j'avais prévu d'aller un concert que j'avais réservé depuis de longues semaines parce qu'il était gratuit. C'était de la musique traditionnelle écossaise, et c'était très bien ! De la belle musique, ça fait du bien aux oreilles. En plus, une de mes profs a chanté. Et ça se passait dans une salle appartenant à l'université et qui s'appelle McEwan Hall. Cette salle est magnifique, je l'adore ! C'est là aussi que se passe la remise des diplômes.





Le "principal" de notre université.





Et après le concert, je suis allée à un ceilidh (évidemment). Mais je n'ai pas de photo de bonne qualité car j'ai dansé toute la soirée, je ne me suis pas arrêtée une seule fois. J'y suis allée seule, mais j'ai rencontré trois filles très sympas là-bas, j'ai passé la soirée avec elle.
En tout cas c'était une bonne journée, j'ai encore une fois bien profité d’Édimbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire